News

April 08 2015 Frisia Food intègre la nouvelle technologie Meyn

Frisia Food possède une tradition de plus de 60 ans dans l'industrie de la volaille. L'entreprise d’origine (J. de Vries & Zn BV) a démarré comme usine traditionnelle de transformation de poulets puis a évoluée en l'une des plus grosses usines de transformation des Pays-Bas. En 2010, les activités d'abattage de J. de Vries & Zn BV ont été cédées et se sont poursuivies sous le nom de Frisia Food b.v. L'entreprise se trouve à Haulerwijk, dans la partie nord des Pays-Bas.

Au fil des ans, l'usine a été entièrement rénovée. En 2011, l'unité d'abattage dans son ensemble a été remplacée par de nouveaux équipements, comme un anesthésieur Quest, un système de stimulation électrique et d'inspection des coussinets plantaires et un échaudoir Jetstream. Cette unité comprend également une ligne complète de transformation des pattes, car l'entreprise exporte vers l'Asie les produits dérivés de pattes. Un an plus tard, en 2012, le département d'éviscération a été rénovée et une nouvelle ligne d'éviscération Maestro de 12 000 volailles par heure a été installée.

Cette année, Frisia a décidé d'intégrer à son système de transformation existant plusieurs machines Meyn récemment développées. La nouvelle plumeuse de croupion a été ajoutée à l'unité d'abattage, améliorant ainsi les performances de plumaison. Pour le raccrochage automatique de la ligne d'abattage à la ligne d'éviscération, le raccrocheur Syncom, récemment développé, a été installé. Dans l'unité d'éviscération, la nouvelle machine de rétention de graisse et la nouvelle déjaboteuse ont permis de réduire le besoin de maintenance.

Frisia est également la première entreprise à utiliser la nouvelle solution automatique de récupération des abats Meyn Mags. Anton Storteboom, PDG de Frisia Food : «Nous sommes très satisfaits des résultats de Mags. La qualité des foies est très élevée, les performances fiables et constantes, et la présentation optimale des produits finis répondent exactement à nos exigences dans cette partie très délicate de la transformation.»

back to overview

all news

2017
2016
2015
2014
2013

service

ONLINE SERVICE 24/7 Meyn offers
advanced online services
for its customers:
read more