News

February 17 2015 Grupo Melo poursuit son expansion pour une flexibilité totale des produits finis

En 2013, Grupo Melo, entreprise basée au Panama, a entamé la rénovation de son usine de transformation en installant un système de quai par caisses, une ligne d'abattage et une ligne d'éviscération ECP. Pour 2014, l'entreprise a décidé d'inclure de nouveaux équipements à ces unités, en installant un stimulateur électrique et un compteur de volailles par vision M1.0 dans l'unité d'abattage.

Et l'expansion se poursuit, avec la rénovation complète de la deuxième unité de transformation, prévue pour le deuxième semestre 2015. Une nouvelle ligne de pesage à grande vitesse avec système de classement qualitatif QGS distribuera automatiquement les volailles, en fonction de leur qualité et de leur poids, soit au système de découpe Food Servicer, soit à la ligne de découpe Physic HS. Le système de découpe Food Servicer produit des coupes de type spécifique des morceaux distribués auprès de ses restaurants Pío Pío. La ligne de découpe Physic HS inclut tous les types de module et de dérivation et permettra à Melo de produire toutes les différentes coupes nécessaires. De plus, une fileteuse de bateaux Rapid Plus incluant la nouvelle solution de récupération de la viande du dos viendra s'ajouter à l'expansion. La nouvelle unité de transformation secondaire, sera contrôlée par le Distribution Manager Meyn mLogic M5.1 et offrira une flexibilité totale.

Tous les produits transformés seront acheminés par tapis jusqu'à la zone de conditionnement où ils seront pesés et conditionnés. L'ensemble de la zone de conditionnement sera contrôlée par une solution de gestion d'entrepôt CSB, qui garantit que les produits corrects sont bien distribués aux canaux appropriés.

back to overview

all news

2017
2016
2015
2014
2013

service

ONLINE SERVICE 24/7 Meyn offers
advanced online services
for its customers:
read more