News

July 14 2014 Meyn a été sélectionnée pour être le principal fournisseur dans la réalisation une nouvelle usine de transformation ultra moderne en Chine

Dans le Nord de la Chine, à proximité de la frontière russe, dans la ville de Baoquanling, le gouvernement local, conjointement avec les principaux producteurs de volaille en Chine a décidé de mettre en place une filière avicole complètement intégrée. Les actionnaires et principaux producteurs de volaille sont les n°1 dans leur domaine respectif : Minhe (n°1 en couvoir), Yisheng (n°1 de l'élevage) et le groupe Qingdao Continent Group.

Le sol fertile dans le Nord de la Chine et un climat d'investissement attrayant ont attiré de nombreux investisseurs dans cette région. Le plus grand producteur de porc en Chine exploite par exemple une usine de transformation dans la ville de Baoquanling. L'objectif des actionnaires expérimentés est de transformer un produit de qualité en s'appuyant sur une contrôlabilité parfaite de la qualité des produits. Pour ce faire, il faut nommer des directeurs compétents dans chaque partie de la filière volaille. Ils jouissent tous d'une grande expérience dans l'industrie de la volaille en Chine.

La nouvelle usine de transformation qui sera dirigée par la société Beidahuang Food Co. Ltd., est conçue pour 2 x 13.500 volailles par heure et sera équipée dans un premier temps d'une seule ligne. L'équipe de Beidahuang souligne qu'elle obtient la qualité de produit et de rendement la plus élevée tout en utilisant le moins possible la main d’oeuvre. Le choix de la conception, de la technologie et du fournisseur s'appuie sur une recherche intensive sur le terrain dans plusieurs usines de transformation en Chine ainsi qu'à l'étranger.

L'usine de transformation dernier cri intègre le premier système d'arrivée de tiroirs en Chine. Après la capture automatique des volailles (qui fait également partie du contrat), les volailles sont transportées dans des cages de type tiroir jusqu'à l'usine de transformation. Grâce au système de tiroir de Meyn, les volailles subissent un minimum de fractures des os, des ailes et des pattes qui impactent directement la qualité du produit final. La chaîne d'abattage est équipée des échaudoirs à succès jet stream Meyn et le département d'éviscération   dispose du concept d'éviscération renommé Maestro de Meyn. Ce qui distingue ce projet des autres, c'est qu'une solution de récupération des abats complètement automatisée sera ajoutée pour garantir un recours minimum à la main d'oeuvre en association avec de bons niveaux de rendements.

Pour compléter le niveau élevé d'automatisation, l'équipe de Beidahuang a opté pour une chaîne de calibrage haute vitesse comprenant un système de classement qualité par caméra Meyn et le mLogic distribution manager M5.0. Des produits seront sélectionnés et transférés automatiquement à deux chaînes de découpe haute vitesse Physic HS et à deux désosseurs Rapid HQ. Les cuisses, traitées avec la nouvelle déjointeuse anatomique HY, après la séparation en pilons et en cuisses, seront transformées sur quatre désosseuses D100. A la fin de la ligne, six nouvelles Flex graders Meyn calibreront les ailes et les pilons aux volumes appropriés pour les emballages.

L'ampleur, la conception et le niveau d'automatisation de ce projet sont uniques en Chine. Meyn est ravie d'avoir été choisie comme le principal fournisseur de cette solution complète à la pointe de la technologie en Chine.

back to overview

all news

2017
2016
2015
2014
2013

service

ONLINE SERVICE 24/7 Meyn offers
advanced online services
for its customers:
read more