News

June 16 2014 M. Herbert Bodner, Wech Geflügel: Haute qualité inégalée avec le système d’anesthésie multiphases au CO2 de Meyn

Près de deux millions de consommateurs savourent un produit Wech au moins une fois par semaine. Grâce à des investissements continus, Wech Geflügel est considérée comme l'usine de transformation de volailles la plus moderne d'Autriche. La philosophie de la société est néanmoins restée quasiment inchangée depuis sa fondation en 1958. Plus tôt cette année, Wech a incorporé le système d'anesthésie multiphases au CO2 de Meyn dans son usine de St Andrä à Lavanttal. MeynNews s'est entretenu avec M. Herbert Bodner, directeur de la production et des ventes chez Wech.

Pourquoi Wech a-t-elle opté pour l'anesthésie au CO2?

«Voilà déjà bien longtemps que nous avons reconnu l'importance des volailles issues de l'agriculture biologique et nous sommes désormais l'un des principaux fournisseurs de Ja!Natürlich et d'autres fournisseurs d’alimentation biologique. De ce point de vue, nous recherchons toujours à transformer les volailles dans le plus strict respect des animaux ce qui a notamment motivé notre choix pour l'anesthésie au CO2

Quelles étaient les principales raisons pour choisir le système d’anesthésie multiphases au CO2 de Meyn?

«Nous recherchions une façon de manipuler des volailles vivantes de manière respectueuse pour les animaux. Le système d’anesthésie multiphases au CO2 de Meyn est le seul système existant capable d'éliminer complètement la manipulation et le basculement des volailles vivantes. Outre ces aspects de bien-être des animaux, ce système nous rapporte énormément de rendement et d'avantages qualitatifs. Les conditions de travail de notre personnel se sont également améliorées.»

Le système d'anesthésie multiphases au CO2 est exploité depuis le début 2014. Êtes-vous satisfait de son fonctionnement?

«Oui, nous en sommes très satisfaits. Nous avons déjà des expériences positives avec Meyn puisqu'un Rapid HQ Meyn complet a été installé.»

Quels sont les résultats jusqu'ici?

«Nous sommes enchantés des résultats jusqu'ici. Avec d'autres systèmes au CO2, vous assistez parfois à de moins bons résultats de plumaison, mais avec le système Meyn, ce n'est clairement pas le cas. Les améliorations de la qualité de la viande sont encore plus épatantes!»

Pouvez-vous décrire dans quelle mesure les résultats de qualité ont été améliorés?

«Les filets, les cuisses et les jointures d'aile que nous produisons sont exempts de taches de sang et nous avons moins d'ailes cassées qu'avant, ce qui n'était pas le cas avec aucun des autres systèmes que nous avions évalués avant d'opter pour Meyn. Cela réduit évidemment énormément le travail de parage sur les filets et cela nous permet de produire une quantité nettement plus élevée de produits de classe A.» 

Vos clients sentent-ils l'amélioration de la qualité et comment réagissent-ils?

«Étant donné que nous devons faire face à un nombre croissant de fournisseurs de premier prix venus de l'étranger, nous comprenons parfaitement que nous ne pourrons valoriser notre marque que sur le long terme avec une qualité supérieure.»

Wech dispose également d'autres usines de transformation. Cherchez-vous à incorporer le système d'anesthésie multiphases au CO2 de Meyn également dans ces usines?

«Oui, nous cherchons également à incorporer ce système dans notre usine de Glanegg où nous produisons des dindes.»

Recommanderiez-vous le système d'anesthésie multiphases au CO2 de Meyn à d'autres transformateurs de volailles?

«Absolument, si vous recherchez un système pour améliorer la qualité de la viande et le bien-être des animaux, le système d'anesthésie multiphases au CO2 de Meyn est votre meilleure option.»

back to overview

all news

2017
2016
2015
2014
2013

service

ONLINE SERVICE 24/7 Meyn offers
advanced online services
for its customers:
read more